Ce qu'il faut chercher en achetant une tablet PC

Il n'y a pas longtemps, la plupart des spécialistes d'industrie informatique trouvait qu'une tablet est un outil sans futur. Apple a prouvé, qu'il est à l’inverse.

La carrière fructueuse d'iPad a fait réalisée qu'il existe une demande du marché pour l'ordinateur, qui serait même plus mobile qu'un netbook, et qu'il offrait plus qu'un smartphone. Ces fonctions sont donc présentés dans les tablets – les mini-ordinateurs, dépourvus de clavier, enfermés dans un boîtier fin et équipés d'un écran tactile. Si tu prévoie d'acheter de telle merveille, fais attention à plusieurs choses importantes :

1. Quelle est la taille d'un écran? Cette taille est indiquée en pouces et elle signifie la longueur d'une diagonale. Souviens que si tu voulais écrire sur la tablet, chaque pièce supplémentaire d’écran le ferait plus facile, car tu doit utiliser un clavier virtuel, affiché sur l’écran. Sûrement, la surface de l’écran est un compromis entre la fonctionnalité et la portabilité. Un appareil plus petit, il est plus facile de le déplacer, mais le confort de l'utilisation diminue en même temps. Des solutions proposées ce sont à la fois Della Streak de 5 pouces et Archose 101 de plus de 10 pouces.

2. Quelle est la qualité d'un écran? Le plus facile est de vérifier la résolution, car elle est indiquée en chiffres absolues. Elle est responsable de la précision des images affichés. En outre, les caractéristiques aussi importantes ne sont pas toujours indiques dans les descriptions de l'appareil. La profondeur de couleur, le contraste et la luminosité sont vérifiés de façon plus efficaces, si nous prenons l'appareil dans nos mains.

3. Quelle est la sensibilité d'un écran? Le soutien tablette se déroule grâce à l’écran tactile. Il est alors essentiel, qu'il aurait la sensibilité adéquate. C'est un caractère, qu'il vaut mieux vérifier expérimentalement.

4. Quel est le processeur, la quantité de mémoire RAM et quelle est la carte graphique? C'est de la classe de ces composants, que le bon fonctionnement des applications va dépendre dans ta tablet. Bien sur, les coûts des composants miniaturises sont très grands, alors il faut bien réfléchir si tu a besoin d’équipement avec un processeur de Tegra. Si tu ne souhaites utiliser la tablet que pour la lecture et pour surfer sur le net, le modèle moins cher avec la spécification plus faible te suffira.

5. Quelle est la taille du disque dur? Chaque utilisateur de l'ordinateur rend compte qu'aucun disque dur n'est pas suffisant. Si on utilise l’équipement comme le centre de média – on peut rapidement boucher chaque quantité des gigabytes avec des films, des jeux et de la musique. Alors, pour éviter la frustration, choisis une tablet avec le HDD le plus grand possible. Une option intéressante sont les appareils utilisant les cartes SD ou bien les cartes microSD, car on peut augmenter leur possibilités à bon prix, utiliser de manière interchangeable beaucoup de cartes, sur lesquelles on peut recueillir notre soft.

6. Quels sont les ports? L’entrée et la sortie audio et USB ce sont la base, par lesquelles tu peut au moins raccorder le clavier externe. Il est utile de le rappeler si tu veux utiliser parfois une tablet pour une écriture. Fais attention aux telles choses, car tu peut être après surpris de façon désagréable (par exemple iPad n'a pas d’entrée USB).

7. Quelles sont les fonctions supplémentaires? GPS peut se révéler utile (la navigation sur l’écran de 10 pouces? Pourquoi pas!). Si tu veux surfer au-delà des hot-spots, il vaux la peine que la tablet fonctionne en 3G. De plus, l’équipement intéressant et utile est un capteur de la position, qui tourne l'image pour qu'il soit en bonne position, en fonction de la façon que tu tiens l'appareil.

8. Quelle est la qualité de la camera? Si tu utilise la camera pour tes contacts par le net, c'est alors une fonction essentielle. Certains modèles offrent même deux cameras – une pour l'enregistrement, et une deuxième pour l'utiliser sur le net.