Les consoles de jeu portables

Jouer sur l’équipement portable a cesse d’être un phénomène de niche. C'est de plus en plus populaire, aussi grâce aux jeux disponibles sur les téléphones portables.

Dans le dernier temps, presque chaque titre plus important du domaine de divertissement électronique obtient sa version sur l’équipement portable. Habituellement, ce sont les adaptation assez arbitraires, très simplifiées, mais elles essaient de garder le plus du climat original. La plateforme mobile de base restent toujours les téléphones portables et smartphones. Presque 35% des utilisateurs admettent qu'ils jouent sur eux. Si on réduit ce groupe examiné aux propriétaires juniors de cet équipement, ce pourcentage augmente au 60%.

Non seulement les portables servent pour jouer, mais aussi les équipements spécialement conçus à ce but. Actuellement, Nintendo DS et Sony PSP règnent sur ce marché. Ipad est aussi en offensive, qui n'est pas quand même une plateforme de jeux spécialisée, mais il en se débrouille très bien. Beaucoup d'utilisateurs de cet équipement le considèrent comme un équipement de rêve pour jouer.

Entre les solutions venant et les tendances croissantes, nous devons être intéressés surtout de deux. La première est la nouvelle console Nintendo, alors 3DS. L’écran de l’équipement mobile va générer l'image 3D, à laquelle les observations n'ont pas besoins de lunettes. Le deuxième phénomène intéressant c'est un service OnLive, alors la possibilité de jouer online sur des applications exécutées sur un serveur distant. L'image nous atteigne par la transmission de streaming, grâce auquel, cet équipement portable ne doit pas générer de la graphique compliquée et de trois dimensions.